Golf de l'École de l'Air et de l'Espace
Historique

Historique

           Créé en 1972 sous l’impulsion du Général Gabriel Gauthier chef d’état major de l’armée de l’air, avec la collaboration de l’architecte Hubert Chesneau, Le Golf de l’École de l’Air et de l’Espace comportait 9 trous à l’origine.

          Au fil des années, soutenu par le Général Philippe Archambaud président du club de 1973 à 1989, il s’est progressivement agrandi pour voir son extension à 18 trous réalisée en 1992 avec l’appui du Général Hervé Mangin d’Ouince commandant la Région aérienne Méditerranée.

          Il est situé sur la Base aérienne 701 de Salon de Provence, lieu de stationnement de la Patrouille de France (PAF), des Équipes de voltige et des  Écoles d’officiers de l’Armée de l’Air et de l’Espace.

          Le parcours et ses installations sont gérés depuis le 27 octobre 2004 par une association loi du 1er juillet 1901 : Le Club de Golf de l’École de l’air et de l’espace, affilié à la Fédération française de golf (FFG) ainsi qu’à la Fédération des clubs de la défense (FCD).

          Dirigé par un comité directeur composé de 12 membres élus en assemblée générale, il emploie du personnel civil salarié qui assure les tâches de direction, secrétariat, accueil et entretien du parcours.